top of page
XYZ-COIFFORAMA_3000x3000.jpg

TRO-VALE AROUEZENN

Safari Typo et création d’une police de caractère
du Pays de Landerneau-Daoulas

Des lettres, des signes, des motifs repérés et photographiés au fil des balades, composent l’abécédaire d’un territoire.
Dans les paysages du Pays de Landerneau-Daoulas se côtoient des signes urbains, ruraux, maritimes, patrimoniaux et historiques.
Le collectage permet de conserver cette partie éphémère de notre environnement visuel. Il est mis en avant de manière actuelle sous la forme d’une création de caractère typographique ancrée dans, et pour le territoire.
Le Safari typographique, mené par le collectif, a donc besoin des habitant.e.s pour enrichir ses recherches.
Partagez avec le collectif et Ti Ar Vro Landerne-Daoulaz, vos découvertes, archives, balades et anecdotes autour de la typographie.


Par exemple :
Lettres, enseignes (récentes et anciennes), motifs architecturaux et patrimoniaux, marques, tags, photos anciennes, etc

À propos: Parcours

XYZ est un collectif de plasticiens fondé à Brest en 2014 par Jean-Baptiste Moal (X) et Guillaume Duval (Y) qui en sont les pilotes.
Ils collaborent régulièrement avec d’autres personnes ou organisations qui agissent comme révélateurs, agitateurs de la structure initiale et complètent les possibilités créatives. Le troisième angle de cette géométrie variable est Z.
Pour ce projet, Christophe Hudelot rejoint le collectif en tant que Z.
Leur travail consiste en une approche plastique contemporaine d’éléments historiques, patrimoniaux et sociétaux. Ils agissent, tel un kaléidoscope, dans des domaines de recherches multiples : scénographie, typographie, illustration, récit graphique, peinture, installation, design, édition et graphisme.

À propos: Parcours

Collectage Ti ar Vro Landerne-Daoulaz

Nous cherchons des personnes intéressées pour nous raconter une histoire drôle, une légende ou un conte du pays, de Hanvec à Trémaouézan en passant par Landerneau et tous les chemins de la Communauté de Communes.

Qu’elles racontent les affres de votre voisin-e, des Korrigans ou de l’Ankou, nous sommes preneurs de vos histoires. Nous voudrions vous interviewer en breton (classique ou fou) ou en français avec des expressions “bien du coin”. Dites-nous si vous êtes partants !

Contact : Agathe Chapelain, animatrice à Ti Ar Vro Landerne Daoulaz : agathe@tiarvrolandernedaoulaz.bzh

À propos: Texte
bottom of page